Nettoyer une table en bois

Ce week-end je me suis mise en tête de protéger ma table en bois que je laisse dehors. Après tout un hiver en extérieur elle était toute grise ! C’est une belle table, en châtaigner, sur laquelle nous mangeons tout l’été. Elle avait besoin de retrouver des couleurs et d’être bien nourrie pour la protéger de l’eau.

 

 

 

 

 

Avant/Après : ça vaut le coup d’y mettre un peu d’huile de coude !

1 . Le nettoyage

Pour cela j’ai utilisé Lave plus blanc de Dam’Zaza :
faire fondre 2 ou 3 c. à soupe de Lave plus blanc dans 1 l d’eau bouillante. Tremper un vieux chiffon dans la solution et le poser sur la table (attention à ce que le sol sur lequel est posé la table ne soit pas fragile…). Laisser reposer 5 minutes

le Lave plus blanc ne doit pas être utilisé sur des bois peints ou vernis, attention aux bois exotiques. Toujours faire un essai sur une partie cachée du bois. Utiliser si possible des gants pour manipuler le produit

 

Utiliser la Spirale inox de Jemako pour retirer toute la cochonnerie qui s’est accumulé dans le bois : c’est d’une efficacité redoutable ! Pour cela, soulever le chiffon au fur et à mesure du nettoyage, afin de travailler toujours sur un bois bien imprégné de produit)

 


Imbiber la Fibre verte de solution au Lave plus blanc et passer sur le bois pour parfaire le nettoyage (la fibre verte revient noire c’est normal : un coup de Savon au fiel, et la fibre est à nouveau propre !). Rincer ensuite abondamment.

 


Laisser sécher le bois puis passer une bonne couche d’Encaustique. Utiliser pour cela une vielle chaussette ou un vieux Tshirt. Le lendemain retirer le trop plein d’encaustique.

 

Des questions ? N’hésitez pas à contacter une conseillère, elle vous répondra avec plaisir !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.