Le shampoing pain, qu’est-ce ?

 

C’est tout simplement un pain de savon pour les cheveux !
C’est un shampoing doux qui régule les sécrétions de sébum du cuir chevelu.

Que ce soit du côté de la santé, de l’environnement ou du porte-monnaie, les pains de savon ont tout bon! Ils sont efficaces, coûtent moins cher à l’usage que les produits habituels de l’industrie chimique, n’ont aucun emballage plastique, ne sont pas nocifs pour l’environnement et provoquent moins d’allergies. Que demander de plus? En plus, il est facile à ranger, facile à transporter (idéal pour le sac de sport ou dans la valise).

Côté utilisation, rien de plus facile ! Mouillez les cheveux et le savon. Frottez les cheveux avec le pain puis massez le cuir chevelu et rincez normalement. Il faut quelques lavages avant de débarrasser le cheveux de tous les produits chimiques : vous retrouverez ensuite un cheveux plus souple et qui se salit moins vite.

Voici quelques conseils pour avoir de beaux cheveux :
–   bien brosser les cheveux avant de les laver, pendant 1 min pour le débarasser de toutes les « poussières ».. et pour faciliter le brossage après lavage. Commencez par démêler les pointes pour remonter ensuite le long des cheveux.
–   pendant le shampoing, masser doucement le cuir chevelu : il sera mieux lavé et il retrouvera une bonne hydratation (accélère la circulation sanguine, oxygène les tissus)
–   c’est le cuir chevelu qui a besoin d’être lavé, pas les pointes : mettre le savon sur le cuir chevelu et masser doucement, le cheveux sera nettoyé lors du rinçage
–   un cuir chevelu sec doit être lavé avec un shampoing doux pour ménager au maximum les glandes sébacées qui travaillent déjà au ralenti. Un cuir chevelu gras doit également être lavé avec un shampoing doux car le dessèchement brutal du cuir chevelu encourage les glandes à produire encore plus de graisse
–   laver le cheveux le moins souvent possible, les professionnels conseillent de ne les laver qu’une seule fois par semaine….
–  ne pas utiliser d’eau trop chaude et bien rincer (rincer à l’eau froide pour des cheveux plus brillants)
– pour sécher les cheveux, les tamponner sans frotter, ça casse les cheveux
– si vous avez les pointes sèches, appliquez sur les pointes humides une petite noisette de ZAM’Beurre de Karité : mettre un peu de beurre dans le creux de la main, le faire fondre et masser les pointes.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.