Je ne veux pas être malade !

Pour nous aider à renforcer notre immunité, les huiles essentielles sont un allié de poids !
Que nous soyons entourés de gens malades ou que l’on soit soi même toujours malade et que l’on souhaite arrêter le cycle infernal, rien de tel que l’huile essentielle de citron.

Je n’aime pas appliquer les huiles essentielles directement sur la peau : c’est plus difficile à doser et c’est un peu irritant. Je fais donc mes petits mélanges dans un peu de beurre de Karité (voir ci-dessous). Et puis comme cela, j’ai mes mélanges tout fait, je n’ai plus qu’à appliquer ce dont j’ai besoin ! J’ai comme cela mes petits mélanges contre la toux, contre les tendinites, après le sport…

Et c’est tellement simple à faire ! Vous avez 2 minutes devant vous ? Alors allons-y !

Vous avez besoin de :
Baume Karité-coco ou Beurre de Karité Dam’Zaza : 1 cuillère à soupe
– Huiles essentielles de ravintsara, thym à linalol, laurier noble et citron : 10 gouttes de chaque

La recette :
Faites fondre le Karité ou le Baume (mettez-le au soleil, sur un radiateur ou dans une casserole remplie d’un fond d’eau bouillante) et versez-en 1 cuillère à soupe dans un récipient très propre (j’utilise mes vieux pots de Karité vide pour cela). Ajouter les ingrédients au fur et à mesure en remuant constamment.  Notez sur votre pot les ingrédients utilisés, l’indication thérapeutique et la date de fabrication.

Utilisation :
Appliquer la crème sur le thorax et le haut du dos, chaque matin, 10 jours par mois !
Pour le garder plus longtemps, conservez votre pot dans un endroit frais et sec.

Les ingrédients :
Le Baume karité-coco Dam’Zaza : il donne une texture crème pour une application facilitée.
Les huiles essentielles : elles peuvent varier. Demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, il sont compétents pour vous indiquer ce qui sera le mieux pour votre cas précis.

Plus rapide encore :
Pulvérisez Za’tmosphère Jardin de lumière dans votre pièce 3 à 4 fois par jour. Il contient des huiles essentielles de citron (désinfectant aérien et régulateur nerveux), de citrus (calmante et relaxante, elle donne de l’énergie pour aller de l’avant si besoin) et de pamplemousse (désinfectant aérien)

 

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Attention, les huiles essentielles ne remplacent pas une bonne hygiène de vie, un rendez-vous médical ni une bonne nuit de sommeil…
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.