Démêlant DIY

Avec notre nouveau peigne Speedipou, les cheveux doivent être parfaitement démêlés. Je vous livre donc une super recette de démêlant, facile à faire et tellement sain et économique …. Essayez, vous serez surpris.ses du résultat !

Il vous faut :
Flocons d’avoine : 4 cuillères à soupe
Eau : 500 ml (environ 2 verres à moutarde)
Vinaigre de cidre : 4 cuillères à soupe

Recette :
Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les flocons d’avoine. Laissez frémir pendant 10 min puis laissez refroidir. Mettez au frigo au moins une demi journée. Filtrez la préparation en pressant bien les flocons d’avoine pour en sortir tout le liquide. La préparation obtenue doit être liquide, comme du lait (si ce n’est pas le cas ajoutez de l’eau). Versez une partie de la préparation dans un petit vaporisateur, ajoutez le vinaigre de cidre. Mettez le reste du lait d’avoine dans le bac à glaçon (vous décongèlerez au fur et à mesure de vos besoins….). Vous pouvez aussi boire le lait d’avoine restant, c’est très bon pour la santé !

Utilisation :
Vaporisez sur cheveux secs ou mouillés et coiffez-les.
Ce démêlant ne contient pas de conservateurs autres que le vinaigre. Il ne va donc pas se conserver très longtemps dans une salle de bain surchauffée. C’est pour cela que je n’en met que très peu dans mon pulvérisateur et que je fais des glaçons pour en avoir d’avance. On peut aussi le conserver au frigo.

Les ingrédients :
Le lait d’avoine : il est démêlant et assouplissant, il gaine le cheveu comme les silicones que l’on trouve en supermarché (la toxicité en moins !) et il facilite l’hydratation du cheveux.
Le vinaigre de cidre c’est un bon démêlant qui fait briller les cheveux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.