10 astuces pour mieux supporter la chaleur !

Trop chaud ?
Ces quelques conseils très simples, vous permettront de mieux supporter la chaleur, sans investissements ni temps passé à bricoler !

 

1 : soyez cool !

restez cool c'est mieux supporter la chaleur !

Économisez vos mouvements !!!
Les mouvements créent de la chaleur… si vous faites moins de mouvements inutiles, vous aurez moins chaud. Logique. Supporter la chaleur n’est pas donné à tout le monde 😉
Bien entendu, évitez le sport…(ceux qui me connaissent vont se moquer de moi, je suis incapable de lever le pied quand il s’agit d’aller faire du roller !)

 

2 : marchez pieds nus

restez pied nus

Le sol est souvent plus froid, surtout si la pièce est carrelée. Cela participe à une sensation de fraicheur. Peut être à éviter au bureau si vous avez un rendez-vous important avec le grand patron !

 


3 : mouillez la chemise !

mouillez la chemise !

Prenez votre t-shirt ou votre chemise et passez le rapidement sous l’eau pour bien l’humidifier. Vous verrez, c’est étonnant d’efficacité pour supporter la chaleur !
Si vous ne pouvez pas humidifier votre vêtement, prenez une serviette pas trop grande et posez la, humide, sur vos épaules. La serviette Jemako est idéale pour cela car elle absorbe beaucoup d’eau sans goutter

 

4 : sortez couvert
Sortez couvert

C’est beau un beau chapeau, et c’est très efficace. De plus, s’il est en tissus, vous pouvez même le mouiller.
Et à l’intérieur, n’hésitez pas à mouiller les cheveux, ça rafraichit les idées !


5 : mouillez le drap aide à mieux supporter la chaleur la nuit

mouillez le drap !

Pour mieux dormir, humidifiez le drap !
Si vous avez peur d’avoir trop froid, glissez un drap mouillé au pied du lit pour pouvoir vous rafraichir les pieds (vous verrez, vos animaux vous piqueront sans doute la place, eux aussi ont du mal à supporter la chaleur !)


6 : ne buvez pas de boissons trop froides

pas de boisson trop froide !

Ce n’est pas pour rien que dans les pays chaud ils boivent du thé brûlant !
En effet, quand vous buvez trop froid, le corps est obligé de se mobiliser pour réchauffer l’eau et l’amener à la température du corps… en créant de la chaleur !
Et mangez léger : la digestion crée de la chaleur dans l’organisme…

 

7 : habillez vous avec des habits amples
protez des habits amples pour mieux vivre les grandes chaleurs !

Regardez les pays chauds, ils portent des boubous et les romains portaient des toges !
Privilégiez donc les robes amples, les tuniques, les pantalons amples et bannissez les vêtements serrés. Préférez également les couleurs claires et évitez les tissus synthétiques.

 

8 : étendez le linge dans la pièce principale…
Etandez le linge dans la pièce à vivre pour mieux supporter la chaleur

N’essorez pas votre linge et étendez le dans votre pièce. Vous verrez c’est étonnant d’efficacité. Cela peut faire baisser la température de la pièce de plusieurs degrés.
Et c’est le moment aussi de sortir le ventilateur si vous en avez un !

 

9 : brumisez et ventilez aide aussi à mieux endurer la chaleur !
Brumisateur Dam'Zaza

Humidifiez le visage, la nuque, les bras et les jambes ! Privilégiez les brumisateurs rechargeables, c’est tellement mieux pour l’environnement… (pensez à celui de Dam’Zaza, il fait une brume très agréable !)
Munissez vous d’un petit éventail, c’est plus facile à transporter dans le sac à main et c’est très efficace pour mieux supporter la chaleur…
Bien entendu, n’oubliez pas de bien boire, on ne le dira jamais assez !

 

10 : fermez volets et persiennes
Fermez les volets pour avoir moins chaud !

Cela parait évident, mais on l’oublie parfois… Et fermez les fenêtres aux heures les plus chaudes parcequ’il est plus facile de ne pas laisser un pièce se réchauffer que d’essayer de la refroidir. Et n’oubliez pas de tout ouvrir à nouveau dès que la température extérieur baisse.

 

Faut-il s’équiper d’un climatiseur ?
Surtout pas ! le climatiseur augmente la consommation d’électricité et il crée de la chaleur à l’extérieur. Plus il y aura de climatiseurs, plus il y aura d’étés caniculaires…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.